L'innovation chez Bayer Environmental Science

Innovation at Bayer

L’innovation fait partie intégrante de l’ADN de Bayer et constitue une priorité stratégique pour proposer aux clients de nouvelles solutions sur tous les segments de marché en répondant aux enjeux sanitaires, environnementaux ainsi qu’aux évolutions réglementaires. Ces nouvelles solutions intégreront à la fois des produits de synthèse, des outils et des services ainsi que des produits de biocontrôle. En effet, Bayer a renforcé au cours de ces dernières années ses capacités en Recherche et Développement, ce qui permettra d’étoffer la gamme dans les années à venir.

Bayer est par ailleurs accompagné dans ses activités par un réseau international de collaborateurs, notamment d’éminentes universités, des instituts de recherche du secteur publique et des entreprises partenaires. Ce réseau permet de rassembler les compétences et l’expertise, et ainsi de traduire des idées innovantes en des projets remarquables. Malgré tout, répondre aux demandes des consommateurs en mettant de nouveaux produits sur le marché  peut prendre jusqu’à 10 ans, l’analyse de 100000 substances actives potentielles et plus de 400 millions d’euros.