5 conseils pour une lutte durable contre les nuisibles

Ces dernières années, la présence de nuisibles a considérablement augmenté, notamment parce que ceux-ci parviennent à s'adapter de mieux en mieux aux conditions de vie que connaît notre pays. En outre, les hivers chauds permettent aux insectes et aux animaux nuisibles d’hiverner beaucoup plus facilement. Bien que nous souhaitions nous débarrasser au plus vite des nuisibles, nous estimons aujourd'hui qu'il est de plus en plus important que cette éradication se fasse de manière durable. Comment procédons-nous ? Dans cet article du blog, nous vous donnons 5 conseils.

Conseil 1 : essayez de déterminer d'où viennent les nuisibles

Une lutte durable contre les nuisibles commence par trouver la cause de leur présence. Vous devez donc savoir d'où viennent les nuisibles, tels que les rats, les souris ou les blattes, afin de vous attaquer au cœur du problème. Tenez également compte du fait que les nuisibles peuvent provenir de la maison de vos voisins. Si vous étudiez attentivement d'où viennent les nuisibles ou ce qui les attire, vous pouvez vous attaquer directement à la cause et éviter qu'ils ne reviennent.

Conseil 2 : informez-vous sur les nuisibles

Dans la lutte durable contre les nuisibles, il est important de savoir à quel type d'animal ou d'insecte vous avez affaire. Chaque nuisible possède des motivations différentes ou est attiré par d'autres choses. Si vous étudiez bien le nuisible que vous devez éliminer, vous saurez avec précision quel produit et quelle méthode sont les plus efficaces.

Conseil 3 : utilisez des pesticides respectueux de l'environnement

De nos jours, la production des pesticides tient compte, dans une large mesure, de l'environnement dans lequel les produits sont utilisés. Les nuisibles vivant dans une maison, par exemple, nécessitent des pesticides qui n'attirent pas les animaux domestiques ni les jeunes enfants. Les pesticides employés à l'extérieur doivent pouvoir résister à diverses conditions climatiques telles que la pluie et le vent.

Conseil 4 : suivez scrupuleusement les indications d'utilisation mentionnés sur l'emballage

Dès que vous savez exactement à quel nuisible vous avez affaire et à quels endroits vous devez l'attaquer, vous pouvez utiliser le pesticide adéquat. Les pesticides actuels sont fabriqués de manière à ce que vous deviez utiliser le moins possible de produit. En respectant scrupuleusement les instructions d'utilisation, vous évitez de devoir utiliser le produit plus souvent que nécessaire. Dans notre catalogue Pest Control, nous vous expliquons, pour chaque pesticide, comment le produit doit être appliqué, à quels endroits et contre quels nuisibles.

Conseil 5 : prenez des mesures préventives

Un élément important de la lutte durable contre les nuisibles consiste bien entendu à prendre des mesures de prévention. De nombreuses mesures peuvent être prises afin de prévenir les nuisibles. Ainsi, il est important, par exemple, de bien évacuer les déchets et les restes alimentaires. Veillez également à ce que tous les trous et fentes soient colmatés afin que les nuisibles ne puissent pas s'introduire par ces endroits discrets. Cette opération peut prendre du temps, mais elle portera ses fruits car une moins grande quantité de pesticide sera nécessaire à l'avenir.

Recherches continues sur la durabilité

Bayer Environmental Science pense qu'il est important de veiller à un cadre de vie sain et recherche dès lors en permanence des moyens de rendre l'utilisation des pesticides plus durable. D'une part, en améliorant la qualité de la composition des produits. D'autre part, en optimisant le mode d'application de ces produits. Dans ce cadre, nous nous efforçons que la quantité de pesticide utilisé soit la plus faible possible et que la valeur des propriétés privées et commerciales soit conservée.