Une meilleure expérience du golf grâce à un désherbage professionnel

Le succès d'une saison de golf est en grande partie déterminé par la qualité du gazon. Ces terrains ont besoin d'entretien et de soins tout au long de l'année afin de rester en bonne condition pendant la saison de golf. De mauvaises conditions climatiques, les nuisibles et les moisissures peuvent venir tout gâcher. Il se dit que le pire handicap au golf est un mauvais gazon. Comment faire pour que ce gazon soit toujours au top ?

L'importance d'un terrain de golf au mieux de sa forme

Le golf se joue sur 32 000 terrains, dans plus de 100 pays. L'état de ces terrains varie énormément. La différence de qualité est visible dans les résultats des joueurs et dans le plaisir éprouvé lors de la partie. Un gazon en mauvais état met en péril le succès et la rentabilité du club de golf. Les membres veulent en effet jouer sur un gazon de qualité, pour un résultat optimal et un plaisir idéal.

Influences négatives sur le gazon

Les maladies fongiques telles que la fusariose froide, la pourriture des neiges, la cercosporiose, le fil rouge, le dollar spot, la fusariose, la maladie des taches brunes et l'anthracnose peuvent avoir un énorme impact sur le terrain de golf. Elles forment des taches disgracieuses sur le gazon et le rendent inégal. Bayer Environmental Science développe des produits qui agissent de manière préventive contre ces maladies fongiques. Outre des produits destinés à lutter contre les maladies fongiques, Bayer Environmental Science développe des produits qui permettent d'éliminer les mauvaises herbes et les nuisibles sans porter atteinte à la qualité du gazon. Les larves telles que les vers blancs et les vers gris peuvent provoquer l'apparition de taches jaunes sur le gazon et le détachement de plaques de gazon. Les vers blancs mangent les parties inférieures de l'herbe, provoquant ainsi la mort de pans de gazon. Les vers gris, quant à eux, se nourrissent des parties vertes de l'herbe. Le gazon peut également subir des dommages dus aux taupes et aux oiseaux, car ceux-ci mangent les larves. Pour une expérience de golf optimale, il est donc nécessaire d'éviter que tous ces facteurs négatifs nuisent à la qualité du gazon.

Initiative Better Life

Avec notre initiative Better Life, nous apportons notre contribution au plaisir de 55 millions de golfeurs à travers le monde. En tant que partenaire de l'industrie du golf, nous développons des produits qui aident les intendants de terrain à faire en sorte que l'utilisateur final, le golfeur, soit satisfait. En plus de combattre les maladies fongiques précitées, les produits de Bayer Environmental Science améliorent la résistance du gazon. Le gazon est ainsi plus sain.

Better Life Logo

Terrain de golf en bonne condition et durabilité

Il est important que les mesures que nous prenons afin d'augmenter le plaisir des golfeurs n'aient pas une influence néfaste sur l'environnement. Bayer Environmental Science développe des produits qui permettent d'atteindre l'objectif souhaité tout en étant durables. Nous avons ainsi conçu des produits dont le principe actif se fixe à la feuille en moins d'une heure, de sorte qu'il ne peut plus se diffuser dans le sol lorsqu'il pleut, par exemple. Par ailleurs, les insecticides contre les vers blancs et les vers gris possèdent une longue durée d'action qui rend inutile une application multiple.

Utilisation efficace des produits

Comme Bayer Environmental Science innove en permanence, nous veillons à ce que la lutte contre les maladies fongiques, les nuisibles et les mauvaises herbes puisse avoir lieu de manière responsable, sans provoquer de dégâts à l'environnement. Un élément important de l'innovation consiste à imaginer des moyens qui nous permettent d'utiliser les produits de la manière la plus efficace possible. Ainsi, Bayer Environmental Science informe les clients et les professionnels au sujet d'une utilisation responsable de ces produits, notamment au moyen de cours. En outre, nous écoutons l'avis et le retour d'informations des utilisateurs finaux, afin de pouvoir continuer d’innover pour parvenir à un produit optimal. Bayer Environmental Science contribue ainsi à une meilleure expérience du golf, sans jamais perdre de vue l'environnement.