Comment la lutte contre les nuisibles contribue-t-elle à un cadre de vie plus sain?

La santé est étroitement liée à un cadre de vie propre. De nombreuses maladies, telles que l'asthme, sont (en partie) dues à un cadre de vie peu hygiénique. L'asthme est une inflammation permanente des poumons, dont souffrent quelque 30 millions de personnes à travers le monde. Dans 80 % des cas, cette inflammation est liée à une allergie. Ces allergènes sont souvent les déjections de nuisibles tels que des blattes et des acariens. En luttant contre ces nuisibles de manière durable et efficace, vous pouvez créer un cadre de vie plus sain. Dans cet article, nous décrivons comment Bayer Environmental Science y contribue.

Asthme et qualité de vie

Les personnes atteintes d'asthme sont souvent limitées dans leurs activités quotidiennes. Elles peuvent rencontrer des problèmes, par exemple, lors de la pratique d'un sport et doivent consulter un médecin plusieurs fois par an. Chez les enfants, en particulier, l'asthme peut avoir un impact négatif sur la qualité de vie. L'asthme peut être à l'origine de problèmes physiques, mais aussi de difficultés sociales. Les enfants atteints d'asthme, par exemple, ne peuvent pas participer à certaines activités avec leurs camarades de classe. Une étude a montré que les enfants qui grandissent dans une maison infestée de nuisibles sont exposés à un plus grand risque de développer de l'asthme. Il est donc essentiel pour la santé d'éradiquer les nuisibles d'une maison ou de tout autre bâtiment.

Importance de solutions sûres et durables

La lutte contre les facteurs qui provoquent et aggravent l'asthme permet d'améliorer la qualité de vie des patients. Mais comme cette lutte a souvent lieu à l'intérieur des maisons, elle doit être appliquée de manière sûre. Étant donné que les blattes et les autres nuisibles sont particulièrement coriaces et difficiles à détruire, des solutions innovantes, qui tiennent compte de la sécurité et de la durabilité, sont nécessaires.

Initiative Better Life

Afin d'améliorer la qualité de vie des personnes, Bayer Environmental Science s'est fixé pour but, avec l'initiative Better Life, d'améliorer de manière durable les normes en matière d'hygiène et de santé publique, en favorisant des cadres de vie sains. Dans la pratique, cela signifie que Bayer Environmental Science innove en permanence afin que ses produits servent au mieux l'utilisateur final et son cadre de vie, par exemple en impliquant les utilisateurs finaux dans le processus de développement. Ce n'est qu'ainsi que nous pouvons connaître les avantages, les limitations et les possibilités.

Plus de résultat et moins de gaspillage

Pour un résultat optimal et un minimum d'impact néfaste sur le cadre de vie, il est important que les produits de Bayer Environmental Science soient utilisés correctement. Pour ce faire, des informations détaillées relatives au produit et un mode d'emploi de qualité, qui explique clairement comment le produit doit être utilisé, doivent être mis à disposition. En outre, Bayer Environmental Science organise des formations pour les entreprises de lutte contre les nuisibles, centrées sur l'utilisation sûre et responsable des produits. Bayer Environmental Science souhaite ainsi contribuer à une meilleure qualité de vie, sans que l'environnement et le cadre de vie n'en subissent de conséquences négatives.

Moins de nuisibles pour une meilleure qualité de vie

Des normes élevées d'hygiène et de bien-être sont essentielles afin de protéger la société contre les risques des nuisibles pour la santé. Chez Bayer Environmental Science, nous recherchons donc en permanence des méthodes durables afin de lutter contre les nuisibles, de manière à pouvoir contribuer à la prise en charge des maladies, telles que l'asthme, provoquées par ceux-ci.